Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
13 juillet 2007

Effets spéciaux - par V

« Paris, c’est Paris…. Et au monde, y’a qu’un seul Paris ! »
Final en musique du spectacle du Grand Guignol au Théâtre de l’Européen (1974)

« Maïlys, tu viens avec moi ? J’ai une course à faire pour Papa. » La mère s’est adressée à sa fille, elle a besoin d’un soutien. Bien sûr qu’elle vient, elle ne louperait ça pour rien au monde !

Dans la pharmacie, il y a un peu de monde, mais c’est trop tard pour reculer. La préparatrice est déjà occupée. C’est donc le pharmacien qui se dirige vers elles ; pour la discrétion c’est loupé !

La mère ne sait pas ou poser son regard, ses pieds auront sa préférence. Elle prend finalement son souffle et libère ses mots tant réfléchis : « Je voudrais des préservatifs… mais pas trop solides !... »


Le pharmacien s’est figé… le souffle coupé, l’œil interrogateur… Il connaît bien sa cliente, elle a déjà six enfants, et là, elle est venue accompagnée de son aînée qui doit avoir dans les 22 ans.

Elle a relevé la tête, gênée, elle enchaîne, rouge de confusion : « C’est pour un trucage de théâtre, un effet spécial, le préservatif va servir de réservoir et doit libérer au moment voulu un liquide rouge sang. »

Un grand sourire illumine le visage du pharmacien, son regard pétille : « Ah ! Ces artistes… »


P. S. :
Un joli souvenir à garder et à partager. Trente ans plus tard, chez nous, on en rit encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité