Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
23 mars 2008

Miroir - par JF

Je suis seul quand arrive le soir.
Je suis seul, face à mon grand miroir
Qui ne réfléchit par habitude,
Qu'un triste tableau de solitude.

Avant, j'espérais à chaque fois
T'y contempler blottie près de moi
Dans un abandon plein de tendresse,
Vision douce comme une caresse.

Aujourd'hui, je reste face à moi.
Les espoirs que je portais en moi
Sont morts, fracassés par ce refus
Qui lentement, sûrement me tue.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le refus de faire un bout de chemin avec moi...<br /> Bizz<br /> J-F
Répondre
E
En lisant ce poème, de la tristesse !Ce qui m'a frappé est le mot "refus".Je me pose la question "de quoi".<br /> Au vue des commentaires et de tes réponses, ce texte été écrit il y a un certain temps ...et j'en ai compris le thème !<br /> <br /> Ou la la, je me mets à analyser ce soir ...ne fais pas attention .<br /> <br /> Mais c'est très beau ...bises d'elle
Répondre
C
finalement la vie c'est comme la mode ! Je vois que tu connais bien la posologie du lexomil toi aussi ! Quand même je me pose une question existentielle, il y a des gens à qui ils n'arrivent jamais rien (tant mieux) et d'autres où ça ne s'arrête jamais ! Les étoiles sont pas les mêmes pour tout le monde sans doute ! Bon tant pis, dans une prochaine vie alors !!! Bisous
Répondre
J
Comme tu le sais, désormais je ne suis plus seul devant miroir. Question : mon attrait pour les portrait ne traduit-il pas la recherche du double latent? ;-))
Répondre
J
J'espère que cela va s'arranger.
Répondre
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité