Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
15 juillet 2008

Océan, reflet du ciel - par V

Un coquillage porté à l’oreille m’a murmuré son secret,
Connu de la marée qui le lui chanta un jour,
Entendu de cette vague qui le lui souffla du « de profondis ».

Lame sourde qui fait jaillir larme de plaisir au creux abyssal,
Ivresse des sens, arôme sauvage.

Comme une marée montante,
Par une blanche nuit de braise, vivre aux rythmes des rafales du vent et de l’océan.

Vague d’écume,
Voix de brume,
Le plaisir, hume.

Libérant ta voile, pécheur à la drague, larguant l’amarre,
Les anges étaient là, à cette première heure.
La caresse du vent, dans un souffle, tatouant leurs peaux,
Leurs corps ondulant dans des espaces vierges,
Eau clair et pure de son regard vert, qui annonce l’O sans fin.

Insondable gouffre liquide aux muscles soulevés depuis les profondeurs inconnues,
Trésor englouti,
Joute du farouche vent accouplé aux brisants,
L’embarcation, aspirée, fend l’eau en corolle de lys, laboure l’onde,
La nef se cambre, arrive.

Houle profonde,
Voix qui gronde,
Un nouveau monde.

Enivrés du soleil, senteur iodée,
La voilure s’est gonflée, le bois a gémi,
Majesté du geste puis abandon,
Lui le grand mât, se retire, comme sur une mer assagie.

Arc-en-ciel du rivage,
Voix qui se fait sage,
Et redescend des nuages.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
De l'humour sensuel...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
Porté à l'oreille<br /> Caressé par la lune<br /> Soufflé sur mon cou...<br /> Pénéloop
Répondre
V
... l'océan, je l'aime à toutes les saisons: l'observer, le sentir, m'y baigner. Tout comme toi je le préfère lorsqu'il n'est pas envahi...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
je l'aime quand il n'y a personne et rien que lire ce poème j'ai l'impression de sentir l'iode et le vent frais. Bisous
Répondre
V
La mer, l'amour...<br /> Une seule vague qui vous submerge.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité