Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
13 septembre 2008

Réaliser son rêve ?... parfois une dure réalité ! - par V

Nous sommes en 1974, j’ai 10 ans, je suis dans les coulisses du théâtre de l’Olympia avec une partie de ma famille, face à Michel Polnareff, qu’à la maison nous appelons tous Popol. Il a déjà opté pour des cheveux blonds et bouclés, de grandes lunettes noires cachent ses yeux de myope trop sensibles à la lumière ; à trois mètres, il n’y voit plus rien. Il porte un pantalon blanc brillant qui le moule, je ne peux m’empêcher de remarquer que sa braguette est ouverte… mon père me dira plus tard que ça lui arrive souvent, qu’il n’y fait pas attention : ça me fait sourire et puis ça me rassure que les personnes connues ne soient pas différentes des autres.
La discussion s’éternise un peu, la première partie, une danseuse nue sur scène, fait un peu jaser : peu importe ! Quant aux effets de lumière noire pas de problème, tout se passe bien.

Comme chaque soir, des fans attendent devant l’entrée des artistes que leur vedette sorte. Une des jeunes filles, très émotive, est particulièrement nerveuse à l’idée de LE voir de près, à l’idée que peut être en lui demandant un autographe, elle pourra LE toucher… Elle en a tant rêvé !

Nous nous dirigeons vers la sortie, Michel en tête.
« Enfin le voilà ! » La teenager L’aperçoit et s’évanouit aussi sec !
Dans l’urgence Popol la rattrape pour la confier aux hommes de la sécurité…

Elle ne saura ou du moins ne se souviendra jamais que, ce soir là, son idole l’a portée dans ses bras : on ne réalise que rarement ces rêves en totalité...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah, oui, c'est vrai...
Répondre
V
Et les autres teenagers?<br /> Je ne sais pourquoi, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir de ses amies parmis elles.<br /> Mais si elle est venue seule...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
I
bah, elle a pas pû être frustrée de ne pas avoir pu en profiter, du moment qu'elle était dans les vappes, elle ne sait même pas qu'IL l'a touchée.
Répondre
V
... la pôve!<br /> Quoique finalement, elle a eu de la chance, mais comme le soulignait Val, il manque la topho souvenir!!!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
...n'ayant pas d'idole, j'imagine mal la frustration connue par cette jeune fille...<br /> Mais je compatis!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité