Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
9 avril 2011

Face à moi-même - par V

Lorsque je ferme les yeux et que j’avance à l’aveugle … tâtonne, questionne mon environnement pourtant coutumier, je constate le décalage entre ce qui est et ce que me montre ma mémoire...
Quand je ferme les yeux après avoir observer une source lumineuse, je vois des nuages colorés, des lueurs fantomatiques.
Si je ferme les yeux, après avoir lu la lettre d’une amie, après avoir regardé des photo de famille, j’ai alors l’impression de traverser un miroir … comme dans un reflet, le présent passe et les souvenirs se font plus présents.

Ainsi, lorsque je ferme les yeux, dans le calme et la sérénité, dans la colère ou la peur, j’ouvre toujours une porte sur un îlot intérieur… Jamais la même porte, jamais le même îlot.


Vous pouvez aussi lire ce texte, parmi d'autres, sur le blog "Le défi du samedi".

Publicité
Publicité
Commentaires
V
... fatalement j'ai employé le verbe avancer, et non marcher...<br /> Je ne marche plus que dans mes rêves... mais j'avance toujours, parfois les yeux fermés!<br /> ;-)<br /> Merci de ta visite!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
fermer les yeux, et marcher et... tant de choses
Répondre
V
Une orée... vers des peut-être!<br /> <br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
P
Une porte sur un îlot<br /> Une fenêtre sur l'impossible<br /> Une lucarne vers la galaxie...<br /> <br /> Loop
Répondre
V
En tout cas, c'est un beau poisson, ça madame!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité