Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
20 mai 2007

Cousin d’art… - par V

V_Tipule05

La Tipule, un gros "maringouin" diraient nos amis du Québec !

En regardant ma page blanche, je repense à toi, insecte gracile qui vint me visiter.

La nuit à peine tombée, attiré par la lumière, tu es venu batifoler sur l’écran de mon ordinateur, là, sous mon nez ; m’agaçant un peu, je dois l’avouer !
Puis, tu t’es dirigé vers ma cuisine humide, son mur écaillé … couleur lait mais avec toi de toute beauté.

En te posant sur la couche de peinture craquelée, du haut de tes longues pattes délicates, avec tes ailes fragiles de dentelle ciselée, généreusement déployées dans leur transparence, tu me permets d’admirer la beauté d’un monde à observer.

Mon appareil à ma portée je te chasse, non pas de chez moi, mais j’emprunte ta fragile image avant qu’à nouveau tu ne « tournicotes » pour aller plus loin, attiré par d’autres clartés.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comme chez le moustique, c'est la femelle qui pique! Et bonjour la cloque!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
E
En plus ,ça pique....
Répondre
V
En fait, écrire un texte à partir d’une de mes photo est quelque chose que je fais rarement, mais là, le texte s’est imposé. Et puis, parler de la page blanche et de l’écran d’ordinateur pour ouvrir un blog me semblait une belle opportunité!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Gracile, fragile…<br /> Sourire. JTM. Ta V.
Répondre
D
un très joli texte
Répondre
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité