Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
30 novembre 2007

Les vampires font peur - par V

Il était là devant moi, accroché en haut du bureau, celui de ma sœur, mon aînée de douze ans, dont je partageais la chambre. Il m’empêchait de m’endormir. Un filet de sang dégoulinait le long de sa canine jusque sur son menton. Ses cheveux blancs accrochaient la lumière, surtout les nuits de pleine lune.
Je me souviens comme si c’était hier, de cette tête de vampire, verte, réduite façon Jivaros, dont les yeux me dévoraient. Je remontais mes draps jusqu’au menton, protégeant mon cou, ne laissant voir que la peau blanche, devenue cadavérique, de mon visage de rousse. Je tenais les draps, dans mes mains serrées, prête à les envoyer d’un geste vif au pied du lit pour pouvoir fuir à toutes jambes.
Un soir, du haut de mes six ans, j’osais dire à ma sœur, qui l’aimait tant, que son vampire me faisait peur. Alors gentiment, elle lui fit faire un demi tour. Je ne voyais plus que ses cheveux : c’était effrayant ! Je ne pouvais plus le regarder dans les yeux… impossible d’anticiper ses réactions… Je l’observais, guettant le moindre de ses mouvements et m’endormais les yeux ouverts !
Mes origines aidant, des sorcières, des fantômes et autres monstres vinrent peupler mon imaginaire. J’ai depuis beaucoup de plaisir à voir les films d’horreur et de sciences fictions qui me font beaucoup rire !
Si les vampires font peur, en grandissant, j’ai aussi appris que les « vampeurs* » font pire !


* vampeur : une vamp au masculin, l’homme fatal quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
... norme/originalité, banalité/singularité, tout ceci n'est-il pas avant tout une question de regard?<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
D
Bah, tu sais, j'aime tant ce qui est poétique et déteste tant la banalité... et Laurette a un univers merveilleux... et ton histoire est VRAIMENT touchante... Bises & amitié à toi ! Et aussi une belle année à tous les deux !!
Répondre
V
Je suis allée chez Laurette, où j'ai vu le dessin qui "illustrait" ce texte; c'est une adresse que je retiens!<br /> Merci aussi d'avoir apprécié ce texte.<br /> Sourire<br /> Vanina<br /> <br /> Nous espèrons que tu as passé de bonnes fêtes.<br /> Bonne année 2008!
Répondre
D
" Si les vampires font peur, en grandissant, j’ai aussi appris que les « vampeurs » font pire ! "<br /> <br /> J'aime la Poétique de ta chute, Vanina ! Petite histoire d'enfance magnifiquement racontée... Prends tes plus belles ailes de chauve-souris et envole-toi admirer les belles peintures de vampirettes d'une amie nommée Laurette : http://www.loret.canalblog.com/ ou http://loret.canalblog.com ... (pourvu qu'un des "liens" marche!)<br /> <br /> Bises & amitié.... et un très heureux noël à vous deux !
Répondre
V
T'as bien raison!<br /> Même plus peur!!!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité