Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
7 janvier 2008

Tentative ... ou l'oubli - par V

A celui qui aujourd'hui fait la même tentative...


J’ai oublié tes yeux de braise, ton regard sombre et rieur, tes cheveux noirs, ta mèche rebelle, la douceur et la chaleur de ta nuque.
J’ai oublié ton look pingouin, blanc-noir, reste de ta vie de « serveur », de steward, de même que ton look cow-boy, cavalier de ferraille : jean, gros ceinturon, et chemise rayée.
J’ai oublié tes mains sur mes épaules, nos doigts emmêlés, tes douces caresses sur mes mains me donnant des frissons de la tête aux pieds. Tes baisers tendres et fougueux. Tes murmures coquins à mes oreilles.
J’ai oublié mes nuits passées à tes côtés. Ton torse-fourrure, ton corps rond et musclé, tes mains chaudes caressant mes seins, ton désir, ton goût et ton odeur que j’aimais tant...
J’ai oublié nos dîners aux chandelles, nos sorties : cocktail, théâtre, vernissage. La gentillesse de tes amis.
J’ai oublié notre rupture, oubliant que tu m’aimais bien, mais que tu ne m’aimais pas.
J’ai oublié, ou du moins j’essaie, j’avais essayé, j’essayais.
Pour ne plus t’aimer, je me suis oubliée, j’ai nié mon romantisme, abandonné mes passions.

Et puis, hier, toi et elle, à la table voisine, ton sourire charmeur, tes doigts caressant les siens... Toutes ses images, mes sentiments refoulés sont remontés, mon cœur à nouveau brisé, les larmes ont suivies ; j’ai tout fait pour que tu ne vois pas : ta vie ne me regarde pas... Lorsque j’aime, l’autre reste libre, alors c’est moi que je détruis, c’est moi que je vais mutiler.
J’ai juste envie de mourir pour simplement pouvoir t’oublier...
J’ai oublié que j’avais oublié, que j’avais désespérément tenté d’oublier.


Demain, nouvelle tentative... d’amnésie.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
... mes écrits partent toujours de quelque chose de vécu. Ils sont ensuite "améliorés" au mieux de mes possibilités de plume...<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
K
Texte fort parce que juste dans l'émotion qu'il décrit...
Répondre
V
Un de mes aphorismes préférés est: «Il ne faut jamais oublier ses rêves…»<br /> Alors, oui, garde l’espoir!<br /> Sourire de celle qui a trouvé sa moitié terrestre et son double céleste…<br /> Vanina
Répondre
V
… la vie reprend le dessus.<br /> Et puis, j’ai la chance d’avoir un caractère qui avec le temps préfère ne se souvenir que du meilleur.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
entendre et/ou lire ce genre de commentaire ! Je suis la plus heureuse des femmes ! C'est merveilleux. Tu veux que je te dise, (entre nous) je vais avoir bientôt 54 ans et je n'ai jamais pu dire cela une seule fois ! Mais j'ai toujours espoir. Très bonne journée . Bisous
Répondre
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité