Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
22 mars 2008

Le défi du samedi : 10 rimes en "pεt"

J’l’aurai, même si je rouspète ! - parV

A ça, quelle incroyable entourloupette !
Un curieux défi, ce poème en « pεt ».
Fini de tirer l’aiguille en arpète ;
Un papier, de l’encre plein la pipette,
Je suis poétess’, pas une carpette,
Dans mon crâne, les mots soufflent, tempêtent :
Dix rimes, pas plus, ce n’est pas perpette.
Dix décasyllab’, quelques galipettes,
A moins, bien sûr, que je ne « contrepète » :
En garde la plum’, saperlipopette !


Défi proposé par Val et Janeczka

Publicité
Publicité
Commentaires
V
... d'avoir fait le détour et de ce gentil mot.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Un vrai plaisir que d'avoir participé à ce défi!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
... à ce genre d'envie!<br /> Laisse ta plume poète vivre à tue-tête!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
... à la lecture de tes commentaires chez Val et Janeczka!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
... plus sage, comme ça, nos trois essais sont très différents.<br /> Sourire<br /> Vanina<br /> <br /> @u plaisir d'un autre défi...
Répondre
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité