Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
12 décembre 2013

Lettre ouverte à mes voisins de jardin - par V

Vous qui vous émerveillez devant un baobab de plus de 1000 ans ou plus simplement devant un chêne centenaire ; comment ce fait-il que vous souhaitiez abattre l’arbre que vous apercevez devant votre fenêtre citadine ?
Pourquoi choisir un appartement sur jardin lorsque seul le béton vous attire ?
L’action du jardinier incompétent qui a coupé les branches basses pour que l’arbre pousse plus haut, n’a pas servi votre dénonciation anonyme… La prochaine fois, venez me parler, laissez-moi un petit mot et nous verrons ensemble comment remédier au désagrément que vous vivez.

P.S. : Je vous invite à aller voir le film « Il était une forêt », sorti le 13 novembre 2013, réalisé par Luc Jacquet, réalisateur en 2005 de « La marche de l’empereur ». Grâce à sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé, Luc Jacquet a donné naissance à ce film sur les forêts tropicales primaires, un des enjeux écologiques majeurs, véritables poumons verts garants de la vie sur terre.

 

LettreOuverte

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité