Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
12 octobre 2007

Rencontre - par V

L’avenir est celui que nous nous fabriquons chaque jour.


Il était une fois une petite fille qui décida de ne plus dormir… ses rêves ne l’intéressaient plus. Depuis le jour où elle l’avait rencontré, elle n’avait de cesse de le revoir. Entre chien et loup, à cet instant qui n’appartient plus tout à fait au jour et pas encore à la nuit, elle l’avait aperçu près de la rivière, alors qu’elle était cachée, protégée, par le tronc de l’arbre centenaire. Immobile, elle avait inspiré une grande bouffée d’air nocturne. Le bruit étouffé de ses pas, sur l’herbe que l’ombre des arbres teignait de bleu, avait annoncé sa venue dans la nuit naissante ; instant aussi fantastique que les rêves. Le visage collé à l’écorce elle l’observait, soir après soir, nuit après nuit. Comment décrire à ceux qui ne l’ont jamais vu cet être sauvage et fougueux dont le souffle avait transpercé l’espace. Il était si clair, ce cri, si aigu et si fort qu’elle s’était attendue à tout voir voler en éclats.

Un soir pourtant, profitant du clair de lune paisible et frais, elle l’avait rejoint près de l’eau calme. Elle l’avait regardé au fond des yeux. Puis, dans un geste tendre et maladroit, la fillette lui avait caressé la tête, le bout du nez, là où c’est le plus doux. Elle avait, ensuite, glissé ses doigts sous la crinière ébouriffée, et passé sa main sur l’encolure soyeuse où elle avait senti sa robe vibrer.

Depuis ce jour, lorsque l’étalon solitaire et fier part en flèche dans les marécages, sous ses sabots jaillissent des étincelles, comme des feux follets.



Avec l'association "si j'écrivais", tenter l’expérience de l’Atelier d’Ecriture sur le thème du cheval
Mercredi 17 octobre 2007 à la  L
ibrairie du cheval - 21 rue du Sentier - 75002 Paris
De 14h à 17h pour les 13-16 ans et de 18h30 à 21h30 pour les adultes
Inscription obligatoire : 06 07 39 47 05 ou sijecrivais@free.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bâ non, cette fois, l'idée n'est pas de moi, mais j'en ai déjà eu du même genre!!!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
E
C'est un beau projet, cet atelier d'écriture inspiré par le cheval.<br /> C'est toi qui en as eu l'idée? (parce que ça ne me surprendrait pas...)
Répondre
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité