Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
12 avril 2008

Le défi du samedi : Secret d'enfants

Le pacte…
-ou Pauvre Guillemette- par V


C’est la fin des vacances, Lancelot et Guillemette, inséparables depuis quinze jours, sont dans leur cabane de branchages, à l’abri des adultes indiscrets.

- Bientôt je vais rentrer dans ma maison à Paris, annonce Lancelot.
- On ne va plus se voir !? s’inquiète Guillemette.
- Peut-être l’été prochain, si tu reviens ? Moi je viens tous les ans, ici, à la ferme.
- Je ne sais pas… Mais si on ferait comme dans mon livre : un pacte de sang ?! Plus rien ne pourrait alors nous séparer, propose la petite fille les yeux brillants.
- J’ai entendu dire que partager un secret était le plus fort de tous les pactes, surenchérit le petit garçon.
- Plus fort que le mélange des sangs ?
- Voui…
- Alors si nous partagions un secret ?!... s’enthousiasme la fillette sans doute rassurée de ne pas avoir à se couper une veine.
- J’y ai beaucoup réfléchi…, confie Lancelot d’un ton sérieux, presque mystérieux, les sourcils froncés.
Puis, il enchaîne dans un souffle : « Quand je serai grand … j’épouserai ma Maman ! »


Pour voir les défis des autres participants, c'est
.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
... d'avoir pris le temps de suivre le lien.<br /> C'est sympa de voir comment chacun s'approprie un sujet. Le pirate du coeur est effectivement une belle image, toute en promesse!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
c'était pas la fin que j'attendais ! Je suis allée faire un tour sur le site que tu as joint et j'ai préféré celui qui veut être pirate pour lui voler son coeur ! Merci. Bisous
Répondre
V
Pauv'Guillemette. Mais Lancelot va grandir!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Oh.....non ! c'est trop triste<br /> ;-)
Répondre
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité