Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
5 septembre 2008

A provoc, provoc « ennemie » ! - par V

Au lycée, en classe de seconde, j’étais une élève de quinze ans, timide et à la fois extravertie, bonne élève et amie des cancres, j’avais tendance à me faire remarquer dans des éclats mêlant bonne humeur, originalité et un peu de maladresse.

Dans la salle de cours de français, j’avais l’habitude de m’installer sur le côté, près de la porte de sortie, juste derrière une colonne protectrice… Je profitais de cette bonne « planque » pour faire rire mes copains et Marie-Christine.
Et les autres filles, me direz-vous ? Bien trop sages et souvent trop « minettes » pour moi !

Notre professeur, une maîtresse femme, enseignait aussi le théâtre, un atelier auquel j’aimais participer. Un jour, n'y tenant plus de nous entendre rire, elle m'interpella d’un ton sec :
« Vanina ! »
M’étant penchée à l’appel de mon prénom, son regard sévère plongea dans mes yeux intimidés, elle continua :
« Toi et ton HAREM : cessez !
Demain, je te veux devant moi, là, au premier rang. »
Forte de son autorité, elle accompagna son affirmation, d’un doigt pointé sur la table juste devant elle, savourant sa victoire : j’étais rouge de confusion, muette…

Le lendemain, sous son regard implacable, je m’exécutai, et vins m’asseoir au premier rang...
C’est alors que mes yeux se mirent à pétiller et qu’un large sourire illumina mon visage ; tous les garçons de la classe, s’installèrent autour de moi pour me soutenir de leur présence amicale. Et toutes les filles furent reléguées au fond, malgré leurs protestations.
Notre prof, bien aimée, qui aujourd’hui encore est mon amie, fut bien étonnée de cette solidarité, qu’elle souligna en s’avouant vaincue.
Plus jamais elle n'exigea de m'avoir au premier rang, et par respect, nos rires furent plus discrets…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
... d'être passé la lire!<br /> Merci de ton @mitié fidèle.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
C
une très jolie histoire ! merci de l'avoir partagée avec nous. Bizzzzzzzzzzz
Répondre
V
... pour ce magnifique commentaire.<br /> Une femme que j'aime bcp cette ex-prof.<br /> Sourire<br /> <br /> @mitiés à toi de nous 2<br /> Vanina et J-F
Répondre
D
"Nos histoires [sont] le moteur à souvenirs des autres"...<br /> <br /> Voilà qui est le plus beau - et touchant - en toute histoire sincère et suffisamment bien contée (comme en tout conte, nouvelle, roman, dessin, peinture, etc. ) Ce pouvoir caché de la réminiscence... Cour de "re-création" d'un monde lointain qui nous appartient aussi...<br /> <br /> J'aime l'humour décalé (et tendre) de ta prof : "toi et ton harem"... Harem au masculin, très fortiche !<br /> <br /> Merci aussi de tes passages toujours fidèles et attentifs, chère Vanina ! Amitié à vous deux !
Répondre
V
J'aime bien que mes histoires soient le moteur à souvenirs des autres.<br /> Mais, soyons clair... j'étais entourée de garçons parce que moi-même "garçon manqué". <br /> L'amitié était sans ambiguité, et j'étais facilement un petit clown.<br /> Toi aussi?<br /> Sourire à vous 2 aussi!<br /> Vanina
Répondre
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité