Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art'moureusement vôtre
24 décembre 2010

Le père Noël au froid dormant - par V

A chaque fois qu’un enfant dit qu’il ne croit pas aux fées, une fée meurt dans le monde.

Or, le savez-vous ? A chaque fois qu’un enfant cesse de croire au père Noël, le réchauffement climatique s’accélère.
Egalement appelé réchauffement planétaire (ou global), il s’agit du phénomène d’augmentation de la température moyenne des océans et de l’atmosphère. La plupart des scientifiques attribuent à ce réchauffement une origine en grande partie humaine. Très peu d’entre eux reconnaissent, ou même connaissent son origine réel à savoir que chaque enfant qui ne croit plus au père Noël provoque ce phénomène avec pour catastrophique conséquence : la fonte de portions de banquise où vivent et travaillent le père Noël et ses lutins !

Plusieurs études indiquent que les banquises sont en train de se réduire dans l’océan Arctique comme au pôle nord. Certains observateurs, envisagent même une disparition totale de la banquise polaire d’été aux alentours de 2013 –demain en quelque sorte !
En même temps, chacun sait ou s’entend pour dire que le domaine du Père Noël est situé au pôle Nord, mais qui peut se vanter d’en connaître l’emplacement exact ? Certes, plusieurs pays revendiquent haut et fort le droit d’être la patrie de Santa Klaus : l’Islande, la Finlande, la Suède, la Norvège ou le Danemark, mais peu importe ! Le père Noël habite là-bas car le lieu est hostile à toute vie et désertique de surcroît, cela laisse de la place au stockage de tous les cadeaux.
Car en plus de sa maison, il y a ses ateliers mais aussi ses entrepôts à jouets et bien d’autres bâtiments secrètement gardés. Le plus incroyable, c’est que la route y menant n’est connue que du Père Noël, de ses lutins et bien sûr de ses fidèles rennes dont Rodolphe, le renne au nez lumineux.

Qu’on le nomme Père Chalande, Homme Noël, Bonhomme Noël, Barbassioné, Père Janvier, Saint Nicolas, Santa Claus, Santa Kuroshu... Il est toujours question de ce même bonhomme -au sens d’homme bon et enjoué- qui apporte, par une froide nuit d’hiver, des cadeaux, des jouets pour les enfants ou encore distribue des gâteaux -lui-même étant gourmand !
Bonhomme donc avec le cheveu blanc et dru, le bas du visage orné d’une barbe blanche comme neige qui adoucit ses traits, et met en valeur son regard pétillant : sa légende est immortelle…
Noël n’est pas seulement la fête de la nativité -selon les pays, les cultures, Noël revêt un caractère plus ou moins religieux-, c’est avant tout la fête des enfants, incarnée par ce personnage généreux de sa personne et de ses cadeaux.

Oui mais voilà, comment sauver le père Noël ? Car si la légende ne peut mourir, cet homme a besoin de son pays pour survivre et des pensées positives des enfants…
Un scientifique qui a toujours son cœur d’enfant est aller faire une proposition au père Noël … une curieuse proposition de … cryogénie !
Ce scientifique l’a proposée comme une mort suspendue, il se dit que tant qu’un enfant au monde croira au père Noël, celui-ci pourra survivre, certes, mais sans la banquise !?
D’où son idée de faire congeler le corps du père Noël, de son vivant, dans l’espoir qu’il soit un jour réanimé par les pensées de milliers d’enfants et une banquise revenue à l’âge de glace ! (ou un peu moins…) : c’est un projet glaçant, n’est-ce pas, que celui de la cryogénisation du père Noël.

Un phénomène marginal pour un homme d’exception, voire légendaire … dans un monde « technologisé » ou le rêve se fige comme de la glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
... pour l'info, même si je réponds tardivement.<br /> Le Hangar... à suivre donc!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
... relire la BD de Turk et Degroot "Léonard - Crie, ô, génie!"<br /> Bise<br /> Vanina
Répondre
V
... tu en a trouvé une drôle de "chose" dans ton grand soulier! Du-tronc avec l'arbre de Noël...<br /> ;-))<br /> Bonne fin d'année<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
V
Nos visites dans la blogosphère sont intermitantes, mais nous n'oublions pas les @mis!<br /> Bonne fin d'année!<br /> Sourire<br /> Vanina et J-F
Répondre
H
Bonsoir ! <br /> <br /> Je me permets de vous contacter pour vous parler du site artistique le Hangar, qui publie régulièrement des chroniques artistiques (littérature, cinéma, musique...) ainsi que des créations d'internautes (textes, photos, peintures, dessins, BD, vidéos...), VOS chroniques et créations !<br /> <br /> Par ailleurs, jusqu'au 29 décembre, le site organise un DOUBLE CONCOURS - littéraire et pictural - avec pour thème "La Naissance", et il y a des LOTS à la clé ! Nous vous invitons donc à y participer dans la catégorie que vous souhaitez (Pour plus de renseignements, l'article sur le site vous expliquera tout).<br /> <br /> Au plaisir, et à bientôt j'espère !<br /> <br /> http://le-hangar.com<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
Répondre
Art'moureusement vôtre
  • - Textes, photos, dessins, etc. : Vanina et Jean-François ont plaisir à les partager avec vous. - - - Les documents présents sur ce blog sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. Merci de contacter les auteurs pour tout usage. - -
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Art'moureusement vôtre
Publicité